Bourse aux livres
Samedi 16 et dimanche 17 novembre, avait lieu, salle Paul Laurencery, la 3e Bourse aux Livres organisée conjointement par Horizon Pouilly et Coup de Pousse à Madagascar.
Les organisateurs remercient les donateurs et visiteurs.
Le montant récolté permettra de poursuivre leurs actions en faveur de l'école Tafita (Ampéfy) et de l'école Ste Geneviève (Vohipeno) à Madagascar.
Téléthon
Le comité des fêtes a organisé le Pouillython le samedi 23 novembre. L’organisation fut irréprochable. Plusieurs associations (ASPN Tennis, Sou des écoles, Cercle artistique Indigo, Planches et show) se sont jointes au comité et ont proposé des activités.
Nouveau cette année, une randonnée cycliste était proposée. Les frileux se sont abstenus.
Abri-bacs déchets alimentaires
Conformément aux exigences nationales, Roannais Agglomération a mis en place une collecte en apport volontaire des déchets alimentaires.
Elle est destinée aux habitants des zones urbaines et des centres-bourgs qui n’ont pas la possibilité de composter.
Cependant, si vous ne souhaitez pas composter vos déchets carnés, vous pouvez venir récupérer un kit (seau + sacs kraft + notice) à la mairie de Pouilly-les-Nonains.
Les abri-bacs sont collectés une fois par semaine en hiver (mi-octobre à fin avril) et collectés 2 voire 3 fois par semaine en été (début mai à mi-octobre).
2 bacs de récupération ont été installés à Pouilly-les-Nonains.
Théâtre :
Lors des week end du 15 au 17 et du 22 au 24 novembre, la troupe planches et show, a joué 6 représentations de sa nouvelle pièce « Alors on danse ? ».
Le 22 novembre, la représentation était organisée par l’ASPN Foot, il y avait une bonne ambiance, malgré une petite assistance.
Le 24, l’assistance était un peu plus nombreuse. La représentation était au profit du Téléthon et du CCAS de Pouilly-les-Nonains.
Lors d’une scène une personne du public est sollicitée, Mr le Maire a accepté et a pris part à cette pièce.
Commémoration de l'armistice 1914-1918
La cérémonie du 11 novembre s’est déroulée avec un public plutôt réduit.
A cette occasion et pour la première fois, Nicolas Ferreira a rempli la fonction de porte-drapeau.
Jean-François Corneloup, qui a cessé cette fonction lui a donné des conseils.
Repas des anciens organisé par le CCAS
Ce sont 96 convives qui ont pu partager ce moment convivial, organisé par le CCAS de Pouilly-les-Nonains.
Le repas préparé par Cira restauration, a régalé nos papilles.
Les élus du conseil municipal et les membres du CCAS ont assuré le service.
L’après-midi s’est poursuivie avec le groupe Cecurrel qui a diverti l’assemblée en interprétant des danses et des musiques folkloriques.
Il est à noter que cette musique a rappelé de bons souvenirs à un de nos anciens, l’accordéoniste du groupe lui a volontiers prêté son instrument.